Chameau pour le dire
- L'éveil du chameau -
Mickaël, célibataire endurci, aventurier dans l’âme et consacrant tout son temps à son association humanitaire (ainsi qu’à de nombreuses maîtresses) est libre, égoïste et passionné. Son petit confort se retrouve bouleversé lorsque sa secrétaire dévouée corps et âme avec qui il a eu une aventure, lui annonce l’arrivée de Maryse. Cette dernière, une femme mariée, droite et intègre, lui annonce que son fils à lui a mis enceinte sa fille à elle. Une fois le choc passé « je n’ai pas de fils », Mickaël se retrouve face à ses responsabilités et contraint d’expliquer à son fils qu’il n’a pas élevé qu’il ne doit pas démissionner de son rôle de père.
Au-delà de l’enjeu de filiation qui grandit tout au long de la pièce en même temps que la petite graine dans le ventre de la future maman, tout l’enjeu de la pièce tient dans l’évolution de la relation entre ces deux êtres que tout oppose, le rapport de force qui bascule et les personnalités qui s’adaptent l’une par rapport à l’autre.
Le trio de comédiens fonctionne à merveille, et voir cette histoire sortie au cinéma l’année dernière (Ange et Gabrielle interprétés par Patrick Bruel et Isabelle Carré) resserre l’histoire et place le couple fortuitement réuni au cœur de l’intrigue.
De Murielle Magellan
Mise en scène d’Anouche Setbon
Avec Barbara Schulz, Pascal Elbé et Valérie Decobert
BANDE-ANNONCE
https://vimeo.com/187550297
Théâtre de l'Atelier