top of page

L'être ou pas, là est la question



Un escalier qui permet d'aller d'un pallier à l'autre. Deux hommes qui n'entretiennent pas ce qu'on pourrait appeler de bonnes relations de voisinage. Mais que le destin fait se croiser, jour après jour, en transit entre chez soi et le monde extérieur. Alors petit à petit, une sorte de rituel se met en place. Les "bonjour! Bonjour" fuyants du début laissent place aux premières questions, aux premiers échanges et même si ça dérange, ça peut instaurer une curiosité, une envie de connaître l'autre, de savoir qui il est. Et c'est bien tout le sujet de cette pièce en apparence légère. Car il se trouve que le voisin du dessus l'est. Juif. Le voisin du dessous, tout d'abord gêné et maladroit, va se révéler curieux, intéressé et même prêt à devenir plus juif que son voisin juif. Preuve que les apparences sont trompeuses et qu'il suffit parfois de creuser un peu pour en apprendre beaucoup.

Pourquoi y aller? C'est bien écrit et Daniel Russo se révèle être un partenaire à la hauteur de l'excellent Pierre Arditi.


un extrait L'avis et le parcours de Pierre Arditi ici "Cet autre qui est un inconnu qui finit par être familier quand on l'incarne" Auteur : Jean-Claude Grumberg Artistes : Pierre Arditi, Daniel Russo Metteur en scène : Charles Tordjman

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page