top of page

Virtuose sans fausse note

- The pianist -


Passionnée de musique et fascinée par le mime, je ne pouvais passer à côté de cette proposition originale et intrigante: un pianiste va tenter de jouer du piano, sans y parvenir pendant une heure que dure le spectacle.


Thom Monckton, figure rappelant Charlie Chaplin autant que le grand blond à la chaussure noire, déboule sur scène avec fracas. S'engage alors un parcours du combattant, une lutte face à lui-même pour parvenir à jouer le morceau prévu. C'est sans compter sur le lustre récalcitrant, un pied glissant, un piano poussiéreux, une partition baladeuse, des lumières capricieuses et la maladresse sans limite de l'artiste.



Petits et grands sont hilares et admiratifs devant ce musicien hors paire, au corps de chewing-gum et aux mimiques si expressives. Pas une note jouée mais pourtant une partition corporelle au diapason. Finesse d'observation et rigueur d'exécution font de cette proposition artistique un petit bijoux de théâtre gestuel proposé par un virtuose du mouvement. Thom Monckton et Circo Aereo Théâtre 13ème art Découvrir un extrait ici

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page