top of page

Pris au piège par Agatha Christie

- The mousetrap -


Quoi de plus naturel que de profiter de l'occasion d'être à Londres pour aller voir la pièce qui s'y jouer sans discontinuer depuis 65 ans et quelques 30.000 représentations?


Et pour que le charme continue à opérer, impossible de ne pas respecter la dernière phrase de la pièce « Chers spectateurs, complices du crime, merci d'être venus. Et de ne pas révéler l'identité du meurtrier ».

Toutefois, quelques bonnes raisons d'y aller. La souricière, the mousetrap dans sa version british, est une pièce d'Agatha Christie, reine incontestée des intrigues policières outre manche.

Le cadre de celle-ci nous transporte sans peine ailleurs, au sein d'une sorte de Bed & Breakfast qui vient de s'ouvrir. les hôtes Mollie et Giles Ralston s’affairent pour les derniers préparatifs tandis que dehors la tempête de neige fait rage. A la radio, on apprend le meurtre de Maureen Lion, une femme responsable de maltraitance d'enfants dont elle avait la charge. Alors que les convives arrivent progressivement à Monkswell, un policier débarque pour prévenir que le meurtrier en fuite va probablement chercher à se loger. Et qu'il se pourrait bien qu'il soit déjà parmi eux.


Bien entendu, routes et lignes téléphoniques sont coupées, et comme dans les dix petits nègres, la tension monte entre ces potentielles victimes toutes soupçonnable d'être coupable!


L'humour anglais, les situations cocasses et le flegme britannique laissent à penser que cette pièce sera encore longtemps jouée. Alors la prochaine fois que vous êtes à Londres, laissez-vous prendre par la souricière.

The mousetrap d'Agatha Christie

St Martin's Theater (se rendre sur la place Leicester le matin même pour obtenir des tarifs réduits au kiosque TKTS)








Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page