Thierrée croa
- James Thiérrée -
La grenouille avait raison...de vouloir devenir aussi grosse que le boeuf? Et si finalement l'ambition folle et sans limite permettait à James Thiérrée de repousser les limites du possibles pour nous faire plonger dans un univers fantasmagorique qui nous parait irréel tellement c'est fou et libre.
Alors oui, sur le fond, l'auteur metteur en scène choisit d'adapter le conte du roi Grenouille, mais il convoque surtout mime, danse, chant, cirque, effets visuels et constructions en tous genres pour nous transmettre une histoire explosive où l'on s'aime autant qu'on se déchire.
Devant nous, un monde onirique de l'enfance dans ce qu'il a de merveilleux, de disproportionné, de terrifiant et d'évanescent prend la forme d'un escalier, d'un bassin, d'un lustre géant. Les artistes par la maîtrise absolue de leur corps, ne font que renforcer cette impression d'imaginaire et de surréalisme. L'ombre de Chaplin plane sur ce petit-fils haut en couleur qui a su se montrer à la hauteur de son illustre parent.
Sur la pièce Auteur : James Thierrée Metteur en Scène :
James Thierrée Avec : Valérie Doucet, Jean-Luc Couchard, Thi Mai Nguyen, Samuel Dutertre, James Thierrée et Mariama