Venez comme vous êtes
Soyez vous-mêmes !
Qui ne s'est pas déjà retrouvé en plein entretien d'embauche à se demander quoi dire, quoi faire, comment se vendre ?
L'entretien auquel nous assistons aujourd'hui est d'un genre bien particulier. L'employeur ne recherche pas des compétences ni un savoir-faire, mais à comprendre qui vous êtes réellement. A proprement parler. Au plus profond de vous-même et une fois enlevés le vernis social, la carapace protectrice, l'enveloppe de surface. Ici plus qu'ailleurs, il va falloir se dévoiler, se mettre à nu, se mettre en danger.
Alors on quitte l'univers purement professionnel pour se plonger dans des questions aussi personnelles qu'introspectives : qui sommes-nous réellement ? Que voVeulons nous et pourquoi ? Et enfin, jusqu'où sommes nous prêts à nous dévoiler pour être enfin nous-mêmes.


Bien qu'un peu caricaturale, la pièce est très intéressante car elle renvoie chacun de nous à ses peurs enfouies, ses limites, ses barrières et à ses désirs inavoués, comme une véritable rencontre de soi.
La candidate ose tout, même quand il s'agit de relever les défis les plus insensés et pervers de la directrice. Cette dernière, aveugle, est extrêmement perturbante dans son désir total de voir vraiment les gens.
Un défi incroyable et une performance extrêmes pour les deux brillantes comédiennes qui se métamorphosent et se mettent à nu.
Texte et mise en scène Côme de Bellescize
Avec Eléonore Jonquez et Fannie Outeiro
Théâtre de Belleville