top of page

Adieu veau, vache, cochon

- L'amour est dans le presque -



Voilà une comédie qui vous fera devenir chèvre si vous faites trop le coq auprès de vos poules.

Quelle bonne idée de parodier une émission de télévision qui cartonne, les téléphages se passionnant pour les rencontres entres des agriculteurs et leurs prétendants aspirant à l'amour campagnard.




Dans "L'amour est dans le presque", Ondeline Marvecholles, agricultrice célibataire de la trentaine, a hérité d'une ferme et d'un immense domaine qu'elle ne peut gérer seule. Alors lui vient l’idée de participer à une émission pour trouver un compagnon de vie autant qu'un collaborateur.












La production lui a sélectionné deux prétendants, aussi différents qu'originaux. D'une part Kévin, bourreau des cœurs attiré par l’appât du gain, prêt à tout pour séduire la belle et empocher le pactole. D'autre part Patrick, poète excentrique sensible qui veut quitter le monde de la finance où l'argent coule à flots pour se rapprocher d'une vie simple au contact des bêtes.


Les dialogues burlesques à double lecture et les situations cocasses s'enchainent au fil des tête à tête et l'on savoure les techniques de séduction de ces dragueurs de pacotille.

Mais comme bien souvent, tel est pris qui croyait prendre, les masques vont finir par tomber et vraies personnalités ressortir, prouvant que si l'amour n'est pas dans le pré, il l'est encore moins à la télé!


En pleine période de salon de l'agriculture, une comédie à ne pas manquer. Les personnages, certes un peu caricaturaux, mais admirablement campés, nous embarquent dans leurs délires...

Mention spéciale à Tristan Zerbib, métamorphosé!




De Julie Krief et Julien Sigalas

Avec Florence Desmidt, Cyrille Etourneau et Tristan Zerbib

A la Comédie de Paris à 21h15 les mardi, mercredi et jeudi

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page