Gaspa'show
Pepa, comédienne cantonnée aux doublages de films publicitaires, est en pleine crise existentielle après avoir été quittée du jour au lendemain par Ivan, l’amour de sa vie. Elle est bien décidée à en finir avec la vie, mais pas avant d’avoir tiré cette affaire au clair. C’est sans compter sur son amie Candela qui se jette dans la gueule d’un loup narcotrafiquant, sur la mère d’Ivan qui crie vengeance, sur les visites de son appartement qui s’enchaînent ni sur les flics qui débarquent.
C’est une histoire à 100 à l’heure qui se joue sous nos yeux, avec du suspense, de l’humour, des cris et des larmes. On peut regretter que l’histoire ne décolle jamais vraiment et l’on a du mal à ressentir de l’empathie pour la dépressive Pepa mais la galerie de personnages secondaires pimente à merveille cette movida caliente.
La mise en scène extrêmement ingénieuse place l’appartement au-dessus des toits madrilènes et les accents espagnols ancrent l’histoire dans une Espagne haute en couleurs.
D'après Femmes au bord de la crise nerfs d'Almodovar
Mise en scène : Joël Coté
Avec : Adèle Nicolas, Eliane Bernard, Emaé Berlet, Amélie Amilhau, Vincent Leguay, Mathilde Casalis, Marie Lenoir, Flavie Alaux, Julien Degoud