top of page

Barcella e(s)t Brach


Ce soir direction le très bel Espace 93 à Clichy Sous Bois pour un dîner concert. Première partie non négligeable : Philippe Brach. Cet artiste nous vient tout droit du Québec avec des chansons folk, rock et country dans un univers décalé mêlant Boris Vian et Philippe Katrine.




Quoi de mieux que de découvrir le répertoire de Barcella directement sur scène ? Pour ceux qui auraient encore la (mal)chance de ne pas le connaître, je ne pourrais que trop vous recommander l’expérience du concert de Barcella (récent lauréat du Prix « révélation scène » de l’Académie Charles Cros). Cet artiste qui joue avec un plaisir non dissimulé à mélanger les notes, les rythmes et les rimes nous propose des chansons à texte aussi profonds que poétiques. Mais surtout, il habite ses paroles et nous livre une prestation survitaminée et embarque le public dans une atmosphère festive et chargée en émotions.

Comme en témoigne son troisième album « Puzzle », Barcella ne s’enferme pas dans un répertoire clairement identifiable mais nous livre un patchwork de titres aussi différents les uns que les autres, comme autant d’instantanés loufoques du réel. Il s’interroge avec amusement sur le sens de la vie, porte un regard d’adulte enfantin sur son enfance (d’où que tu viennes…) et compose une de ses plus belles chansons sur la maladie d’Alzheimer. Comme à chaque fois, c’est nostalgique et teinté d’humour.


Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a des faux airs de Renan Luce (La lettre)

Pour le découvrir sur son site : http://barcella.fr/

Présent aux Francofolies et en tournée dans toute la France

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page