Classique revisité avec Désordres
Un, deux, trois, jusqu’à neuf danseurs sur scène, tous issus de l’Opéra de Paris et réunis dans la compagnie « 3ème étage », pour proposer un programme varié autour de courtes pièces. Désordres libère la danse classique de ses carcans pour n’en conserver que la rigueur et l’esthétisme.
La mise en scène de Samuel Murez construit une cohérence entre tous ces intermèdes qui sont placés sous le signe de l’humour et de la théâtralité. Les danseurs prennent un réel plaisir à interpréter leur rôle. La technicité de l’Opéra alliée à la légèreté de l’interprétation et au second degré a de quoi enchanter les passionnés de danse classique et ravir un très large public. Les tableaux s’enchaînent avec virtuosité et les danseurs donnent vie à ce ballet comme des poissons dans l’eau, se permettant de délirer ensemble, de se lancer des défis et de mêler le public à leurs jeux.
Mise en scène Samuel Murez
Danseurs : François Alu, Hugo Vigliotti, Lydie Vareilhes, Paul Marque, Francesco Mura, Takeru Coste, Leonore Baulac, Simon Le Borgne, Clémence Gross
Extraits : https://youtu.be/6mdLpi1cwC4