top of page

My Rock (& Roll)

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Marier le rock et la danse contemporaine apparait comme une évidence ultime. Ce coup de foudre naturel nous est proposé par Jean-Pierre Gallotta qui met en scène 12 danseurs pour faire revivre 13 morceaux inoubliables de l’Histoire du rock sur fond d’images d’archives.


Ce ballet est extrêmement entraînant. On ne peut s’empêcher de taper du pied sur ces rythmes endiablés. Et les danseurs redonnent vie à cette époque et à ses tubes sur lesquels nous avons tous dansé : Elvis Presley, les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan, le Velvet Underground, Merce Cunningham, Nick Drake et Iggy Pop, PJ Harvey, Patti Smith, Kurt Cobain et les Clash.


Au-delà de la musique, et à travers la danse, le rock devient le reflet de toute une époque, entre contestation, douleur enragée, cri de liberté et fureur de vivre, admirablement rendus par l’ivresse des corps sur la scène. Jean-Pierre Gallotta sait allier rigueur et fluidité pour nous transmettre sa vision du rock, en prenant le micro et en déambulant entre les danses pour nous témoigner de l’aspect essentiel et originel du rock dans sa création, en tant qu’artiste et en tant qu’homme.



Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta

Danseurs : Alexane Albert, Ximena Figueroa, Jean-Claude Gallotta, Paul Guëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Fatoumata Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand

Au théâtre du Rond-Point et en tournée dans toute la France en 2016

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page